Eat-ins

Un Eat-In, ou repas canadien, est une rencontre de nombreuses personnes qui conduisent une alimentation en accord avec la nature et qui apprécient la culture alimentaire. Le but est de cuisiner des plats à partir de bons produits et de les amener dans un lieu public pour les partager avec tout le monde.

Un Eat-In est aussi un acte politique. Une protestation contre le système alimentaire industriel et une mise en avant des petits producteurs et des paysans !

Tu aimerais organiser un tel repas dans ta région ? N’hésite pas à nous contacter, tu peux imprimer notre brochure Eat-In et nous te montrons comment cela fonctionne.

Quand se déroule le prochain Eat-In ? Jette un coup d’œil dans notre agenda ou sur notre page Facebook !


 

Disco soupes .. DISCO SOUp....

Une Disco Soupe est un événement qui a pour but de protester contre le gaspillage alimentaire en y sensibilisant le public avec des échanges et des partages en cuisinant.

A Lausanne, trois Disco Soupes ont été co-organisées par Slow Food Youth, Unipoly et la FRC.

Des légumes de la région ont été cuisinés en soupe en centre-ville de Lausanne. Au son de concerts live, les échanges entre les participantes et participants de la ville ont permis une sensibilisation au gaspillage alimentaire. Plus de 400 personnes ont pris part à la première Disco Soupe. Tu veux aussi participer à une Disco Soupe ? Contacte-nous !

Eat-In mai 2012

Eat-In « Plastic Garbage Project », août 2012

Disco Soupes Lausanne : Flon (© Céline Brichet © Lucas Martinez), Comptoir Suisse (© Loïc Gardiol) et Journées Alternatives Urbaines (© JAU)